Les plantes infusées dans les tisanes Biodyssée sont récoltées par des producteurs engagés avec qui nous partageons des valeurs humaines et écologiques communes. Nous privilégions les partenariats avec des producteurs locaux pour vous faire découvrir des tisanes au goût authentique issues de nos régions.

Les tisanes Biodyssée sont issues de culture ou de cueillette de plantes sauvages européennes fraîchement coupées afin de conserver leurs vertus naturellement digestives, relaxantes ou encore détoxifiantes. Les plantes uniques vrac sont récoltées exclusivement dans nos régions Françaises au printemps et en été. Chez nos producteurs, la culture des plantes s’inscrit dans une démarche globale pour préserver la santé de nos écosystèmes et favoriser la biodiversité.

Biodyssée sélectionne la partie noble de la plante, dite « supérieure » pour conserver sa saveur et ses bienfaits authentiques.
Une fois effeuillées, les plantes sont mises à sécher quelques jours à l’air libre, à l’abri de la lumière afin de préserver leur texture et leur couleur. De la récolte à la consommation, nous accordons une grande importance à la qualité et à la traçabilité de nos produits, afin de vous transmettre le meilleur de nos terroirs.

Les plantes Biodyssée sont présentées en coupe herboristerie avec quelques plantes entières afin de faciliter votre infusion. Cette coupe est déterminée en fonction de chaque plante afin de garantir une saveur optimale. Chaque assemblage est minutieusement travaillé avec des plantes complémentaires pour obtenir une infusion équilibrée. Les plantes sont coupées juste avant leur conditionnement et ne sont jamais broyées afin de maximiser leurs bienfaits naturels.

Au cœur de nombreux rituels, les plantes sont depuis toujours l’objet de mythes et légendes. Par exemple, la verveine était largement consommée sous forme de tisane par certaines civilisations car elle avait pour réputation de chasser les vampires. Aux quatre coins du monde, sorciers, mages et druides ont fait valoir leur savoir-faire grâce à de mystérieuses recettes de plantes aux pouvoirs réputés surnaturels. Ces « potions magiques » ne sont pourtant pas une pure invention : les vertus des plantes sont bien réelles, elles ont été reconnues bien avant l’invention de la médecine contemporaine. De nos jours, si elles ne servent plus à chasser les vampires, les plantes sont mondialement renommées pour leurs vertus purifiantes et médicinales
On assiste aujourd’hui à une transformation de l’univers des tisanes, qui ne sont plus perçues uniquement comme des remèdes miracles contre tous les maux. De plus en plus gourmandes et créatives, elles se sont popularisées en France et représentent aujourd’hui une boisson attractive pour toutes les générations, avec en moyenne 130 tasses consommées par personne et par an.