Cafés

Nos cafés Arabicas d’Amérique centrale, d’Amérique du sud ou d’Afrique sont torréfiés de manière artisanale, ils bénéficient d’une cuisson lente et à basse température. Ce procédé permet au café de développer tous ses arômes lors de la cuisson et offre une meilleure digestibilité.

Nos grains de café arabicas de haute qualité sont sélectionnés et importés directement depuis les plantations en Amérique Centrale et du Sud et en Afrique. Torréfacteurs artisans de métier depuis plus de 20 ans, notre savoir-faire historique nous permet de vous offrir des cafés d’exception, en origines pures ou en assemblages.

La torréfaction artisanale nous permet de proposer des cafés d’exception, au développement aromatique complexe alliant qualité gustative, fraîcheur et respect de l’environnement. Notre offre, plus proche du consommateur, présente ses cafés selon les intensités gustatives recherchées :

  • Doux grâce la une torréfaction dite « blonde »,
  • Medium en torréfaction à la française dite « robe de moine »
  • Puissant à l’issue d’une torréfaction plus poussée, dite « à l’italienne »

Le conditionnement de nos cafés est effectué chez notre partenaire local dont le savoir-faire et l’expérience en la matière nous permet d’offrir nos cafés sous toutes les formes, en sachets de toutes tailles, moulu, en grain, privilégiant l’offre en vrac mais l’offrant aussi en capsules compatibles Nespresso, en capsules compatibles Dolce gusto, ou en dosettes type Senseo. Le café n’a jamais été aussi diversifié dans ses présentations à l’image de la diversité de ses consommateurs, alors nous proposons une offre large sans oublier de favoriser l’utilisation d’emballages respectueux de l’environnement.

Pendant la cuisson, les grains sont continuellement brassés pour être exposés uniformément à la chaleur. Ils se mettent à gonfler en crépitant et leur couleur se modifie jusqu’à devenir brun plus ou moins foncé.

 

La torréfaction blonde met en relief la douceur et une légère acidité du café arabica « doux ». Son goût unique vous offre une tasse légère et aromatique sans amertume. En général, la torréfaction blonde correspond au goût des européens du nord et des américains.

La torréfaction moyenne dite « robe de moine » amplifie la saveur de l’arabica « medium », tout en conservant une légère acidité. Son goût unique vous offre une tasse ronde et équilibrée avec une belle longueur en bouche. Cette torréfaction est dénommée « à la française ».

L’arabica « corsé » bénéficie d’une torréfaction grillée foncée convenant parfaitement aux cafés sud-américains dont elle accentue la force et la longueur en bouche. La tasse est ainsi puissante et longue et bouche. Cette torréfaction est dénommée « à l’italienne ».