Boissons Glacées

Les thés et infusions glacés Biodyssée résultent de l’infusion de diverses plantes associées à un jus de fruit naturel concentré. Grâce à une complète maitrise du dosage, de la qualité, du temps et de la température d’infusion, nous vous offrons une boisson gourmande et saine à déguster tout au long de la journée.

Nos thés et infusions glacés sont conçus à partir de matières premières 100% biologiques, issues de plantations soigneusement sélectionnées et certifiées pour soutenir le développement économique des communautés locales. L’intégralité de nos boissons fraiches sont produites et conditionnées chez notre partenaire Suisse, producteur de plantes alpines. Il est propriétaire de ses propres terres et champs de culture biologique.

Les boissons fraiches Biodyssée sont de savoureux mélanges spécialement conçus afin d’offrir une boisson gourmande et rafraîchissante avec un faible taux de sucre, à consommer sans modération. Chaque recette est élaborée à partir d’une préparation concentrée de thé, de fruits ou de plantes. Les thés, fruits et plantes fraîchement infusés sont mis en bouteille en respectant leur état naturel d’origine offrant ainsi des boissons de très haute qualité, aromatiques et peu sucrées.

Les plantes assemblées dans nos recettes sont sélectionnées en amont en fonction de leur puissance aromatique pour apporter de l’équilibre aux mélanges. Nous allions notre créativité à l’expertise et le savoir-faire d’excellence de notre partenaire-producteur pour vous proposer des boissons classiques ou originales issues de l’agriculture biologique. Nos thés et infusions glacés sont disponibles dans différents formats, à déguster seul ou à partager en famille ou entre amis !

Le thé glacé est apparu en Russie au milieu du 19ème siècle. Il était traditionnellement servi dans la rue en été, agrémenté de glaçons. Cependant, ce n’est qu’en 1877 que l’on voit apparaître la première recette de thé glacé dans le livre de recettes de l’américaine Estelle Woods Wilcox, le Buckeye Cookbook. Resté pendant longtemps confidentielle, la recette se popularise au début des années 1900 grâce à Richard Blechynden, propriétaire d’une plantation de thé qui décida à cause des fortes chaleurs d’ajouter des glaçons pour faire déguster son thé lors de l’exposition universelle de 1904 aux États-Unis. Suite à cet évènement, la boisson se popularise dans le pays puis devient incontournable avec l’essor des thés aromatisés. 

Aujourd’hui, plus de 37 milliards de litres de thé glacé sont consommés par an dans le monde. Si les recettes classiques contiennent toujours du thé noir agrémenté de pêche ou de citron, il existe aujourd’hui de nombreuses recettes à base d’infusions de plantes qui ne contiennent pas de thé. Ces mélanges sont spécialement conçus afin d’offrir une boisson rafraichissante et gourmande peu calorique.